Téléchargez le magazine
Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour paraphraser le célèbre poète Eric Charden « de la côte d’azur à Saint Malo, l’été sera chaud, l’été sera chaud ». Néanmoins, cette année vous ne risquez pas de vous brûler les pieds sur le sable puisque si vous nous lisez en plein mois d’août c’est certainement car vous avez décidé de passer le CRFPA. Le programme de révision est dense, il vous faudra donc être endurant. Tout commencera par quatre épreuves écrites courant septembre pour se poursuivre parfois jusqu’au mois de décembre pour passer vos oraux.
Pour décrocher le fameux sésame, il n’y a pas de secrets. Il faudra travailler dur, s’entrainer scrupuleusement et persévérer. La bonne nouvelle c’est qu’avec un taux de réussite moyen de 30%, cet examen est loin d’être inaccessible. Alors certes vous allez passer un été pourri, vous allez pleurer et vous goinfrer de schokobons pour compenser mais nous, on est de tout cœur avec vous.
C’est d’ailleurs pour vous rendre les révisions un peu moins douloureuses que ce Petit Juriste hors-série a été créé (et aussi pour nous aider à réviser il faut l’avouer). Une bonne façon de s’imprégner tranquillement des libertés fondamentales en attendant les oraux.
Futurs confrères, que la force soit avec vous.
Bonne lecture,
Laura Lizé