Newsletter #23 : Le mois de juin sera chaud sous les stylos

EDITO

Cher Petit Juriste,

Ça y est le mois que tu attendais est là ! Le mois de juin. Celui des premiers apéro-terrasses, de Roland-Garros, des fleurs dans les parcs, des filles en jupes et des touristes en scandales. Rêveur, tu te remémores avec nostalgie ta brillantissime année de seconde, ou tu sirotais une limonade sur le bord de la piscine du père de ta meilleure copine après le tardif cours de maths de 16h! Oublie ceci cher petit juriste, ceci n’est pas pour toi. Toi, tu es en fac de droit ! A peine viens-tu de comprendre la correction du premier galop d’essai de l’année, que tu dois te plonger dans les révisions de partiel du second semestre. Toi, le L1 novice, tu tenteras de travailler au soleil pour bronzer, tandis que toi le M1 blasé tu regretteras de ne pas avoir écouté les conseils du Petit Juriste qui disait « Attention, finalisez vos dossier de Master 2 au mois de mai ! » (J’espère que tu prends des notes le L3 !).Bref, Petit juriste, le mois de juin sera chaud sous les stylos ! Heureusement, le Petit juriste est là pour te refroidir !

Bonne lecture !

Capucine Coquand

Top 5 des articles du mois

L’avocat et le contentieux constitutionnel en France et aux Etats-Unis

Les intérêts civils dans la procédure pénale : petit état des lieux

Le préjudice spécifique d’anxiété en matière d’amiante

Quand la circulaire Valls ne trace les lignes que de la frontière

Temps Partiel et Ordonnance du 29 janvier 2015 : une clarification insuffisante

 

Conseils et orientation

Les taux de réussite au CRFPA en fonction des IEJ

Grande enquête sur les prépa au CRFPA

Larguez les amarres… et embarquez à la découverte du droit maritime

Never give up : Carrières-Juridiques.com est ton meilleur ami pour trouver ton stage de rêve ! Bombarde les recruteurs avec ton CV et ta motivation ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.