EDITO
Au programme de ces réjouissances intellectuelles les Petits Juristes vous offrent une analyse du statut juridique de l’animal, de l’obligation de confidentialité des représentants du personnel mais également une explication enfin claire du calendrier d’offres publiques.
Enfin, n’oubliez pas vos candidatures pour les Master 2 car c’est maintenant que tout se passe ! Pour vous aider dans vos candidatures, Le Petit Juriste s’est associé avec le site carrieres-juridiques.com et vous a concocté un Guide des formations juridiques, disponible dans vos facultés mais aussi en version numérique. En plus d’un recensement complet des masters juridiques, vous pourrez y trouver plein de conseils pour parfaire vos candidatures.
Le Petit Juriste profite également de cette newsletter pour vous annoncer la naissance future de son grand frère, Le Grand Juriste. Dès le mois de juin, un nouveau magazine d’actualité juridique à destination des jeunes professionnels du droit va venir secouer la scène juridique. N’hésitez plus et retournez-nous ce formulaire avec votre adresse ou celle de vos amis, voisins ou même parents s’ils sont aussi des jeunes professionnels du droit afin de le recevoir gratuitement.
Nous en Mai, on a décidé de faire comme il nous plait !
Bonne lecture
Rédactrice en chef
TÉLÉCHARGEZ LE NOUVEAU NUMÉRO
TOP 5 Articles
L’obligation de confidentialité à la charge des représentants du personnel
Les parlementaires, justiciables ?
Vers une meilleure maîtrise des calendriers d’offres publiques ?
Taxi à tout prix ? La concurrence jugée non déloyale des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC)
TOP 3 des conseils de professionnels
La place des femmes au sein de la profession d’avocat en 2014
Les Moot Court ou l’art des plaidoiries à l’anglaise: explications