Linklaters lance son premier Linkathon, et offre l’opportunité aux étudiants en droit de France, Belgique, Italie, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal et Suède, d’imaginer le cabinet d’avocats du futur, en collaboration avec des avocats de Linklaters.
Du 18 janvier au 7 février 2021, se déroulera donc le premier Linkathon du cabinet Linklaters.
Il invite ainsi les étudiants en droit à envisager les différentes facettes du cabinet de demain : fidélisation des talents, développement commercial, conduite de l’innovation, renforcement du sentiment d’appartenance, sens de l’initiative au sein des équipes, perspectives à long terme sur le marché juridique.
Chaque équipe sera constituée de trois collaborateurs Linklaters et de cinq étudiants.
Toutes les idées seront examinées par un jury composé d’experts en innovation, ainsi que des membres du EuroCom Mirror Board, créé par le Comité de Direction Européen pour donner aux jeunes avocats du cabinet l’occasion de partager de nouvelles perspectives et façons de penser. Les trois équipes finalistes seront invitées à présenter leurs idées virtuellement au jury.
Les lauréats remporteront un dîner d’équipe, l’accès aux modules d’apprentissages LegalTech de Linklaters, à un échange avec certains avocats du cabinet reconnus pour leur sens de l’innovation, ainsi qu’à une session exclusive de questions-réponses avec les associés du cabinet ayant mené à bien des projets innovants de grande envergure.
Vous avez jusqu’au 30 novembre pour vous inscrire en remplissant le formulaire sur le site de Linklaters. Pour plus d’informations : https://www.linklaters.com/linkathon