Télécharger le dernier Petit juriste
Chères lectrices, Cher lecteurs,
Ca y est c’est officiel : les vacances sont terminées ! Comme chaque année, nous reprenons notre cérémonial de rentrée comme une vieille rengaine. Depuis 7 ans, les rédacteurs du Petit juriste gardent à l’esprit un même objectif : une revue gratuite écrite par les étudiants pour les étudiants, dans l’espoir de décomplexer (un peu) l’apprentissage juridique !
Mais pas de panique. Le vent de rentrée qui souffle en octobre, et l’air perdu de tous les petits nouveaux, vous permettront de (re)prendre vos marques en douceur. Mais rapidement viendra le temps de la rigueur, de la reprise du sérieux (eh oui) et du levé de pied (à ne surtout pas confondre avec le levé de coude) sur les soirées étudiantes. Car jusqu’alors aucun étudiant n’a réussi à se faire dispenser du TD du vendredi à 8h au motif d’un violent mal de cheveux.
Ce numéro est un cocktail de rentrée vitaminé : de la nouvelle « diététique » du Conseil d’Etat en passant par les recommandations économiques de l’UE à la France et les dernières mises à jour en droit des affaires, vous êtes armés pour réussir brillamment vos premiers des TD.
Enfin, et parce que vous êtes nombreux à rêver d’une carrière internationale, nous dédions notre dossier spécial à l’UE, dont le vivier de l’emploi pour les juristes européens est plus que jamais une certitude. Chasseurs de tête et parlementaires européens vous confieront leur expérience et vous entrouvriront les portes de l’insertion professionnelle communautaire…
Bonne rentrée… et bonne lecture !
Laura Lizé