Téléchargement du numéro en version basse-définition
Téléchargement du numéro en version haute-définition
Chères lectrices, chers lecteurs,
Ces derniers jours vous avez certainement été surpris de trouver une place assise dans le métro. Avec la même délectation vous assistez impuissant à la désertion des bureaux dans lesquels vous avez émis résidence pour votre stage estival. Pendant le mois d’aout en effet, les bureaux prennent l’allure d’un règne des stagiaires et autres jeunes actifs qui étant les derniers arrivés doivent « garder la maison » et maintenir le minimum d’activité qui permet d’affirmer l’entreprise reste ouverte pendant le mois d’aout.
De l’autre côté, on retrouvera également nos valeureux camarades qui ont décidé de se lancer dans la quête du CRFPA ou de la magistrature en sacrifiant leur bronzage pour les allées sans fin de la bibliothèque universitaire.
Pour ceux-là nous avons réalisé la seconde édition du numéro spécial Libertés fondamentales. C’est un format inédit de 48 pages qui vous attends dans les facultés et les centre de préparation aux concours. Ainsi, vous voici armés pour commencer à réviser doucement votre grand oral pour éviter le stress des révisions de dernières minutes.
Quel que soit votre programme cet été nous vous souhaitons un excellent mois d’aout. La rédaction du Petit Juriste vous prépare encore plein de nouvelles surprises pour la rentrée universitaire alors restez connectés.
Juridiquement vôtre,
Laura Lizé
Rédactrice en chef