Le Petit juriste – Décembre 2015 – n°32

Télécharger le dernier Petit Juriste

Edito

C’était un vendredi 13 vraiment terrible que l’on a vécu là. Une souffrance commune et des blessures encore à chaud font partie de ces traumatismes post-attentats que nous traversons tous. Au début, il ne s’agissait que d’une notification nous indiquant une brève fusillade dans un bar du 11e arrondissement de Paris. À ce moment, personne ne s’imagine qu’en ce moment même se déroule l’attentat le plus meurtrier que notre pays ait connu. Pourtant, au fil de la soirée, les notifications s’accélèrent et la France s’arrête de respirer pendant ces trois heures interminables qui auront précédé l’assaut des forces armées au Bataclan.

C’était un vendredi 13 vraiment terrible que l’on a vécu là. 130 personnes décédées et des millions de blessés dans le monde entier, un bilan affolant. Il est de notre responsabilité de faire de ces 130 coups portés à notre liberté un nouveau leitmotiv pour défendre les droits de l’homme. Céder à la haine n’aidera jamais l’humanité. De même, la peur ne saura nous sauver de la folie. De cet épisode, nous sortirons renforcés dans notre volonté d’unité. Liberté, Egalité, Fraternité, autant de notions fondamentales qui ne doivent connaître aucune frontière.

L’équipe du Petit Juriste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.