Depuis la réforme issue du décret et de l’arrêté du 17 octobre 2016, l’examen d’entrée aux CRFPA a connu une profonde mutation, l’examen étant désormais national.
Quel sera l’impact sur les épreuves ? Comment les sujets seront-ils choisis ? L’examen sera-t-il plus difficile ? Pourquoi avoir supprimé l’épreuve de droit fiscal ? Les étudiants ayant échoué 3 fois à l’examen « ancienne version » pourront-ils repartir à zéro ?
Autant de questions se posent dans la tête des étudiants, mais également des examinateurs. C’est pourquoi Le Petit Juriste a mené l’enquête auprès des parties prenantes ayant participé à la réforme, mais également auprès d’universitaires, d’étudiants, de correcteurs, afin de compiler dans un seul ouvrage tous les conseils qui permettront aux étudiants d’appréhender sereinement cet examen nouvelle version. En 48 pages, l’ouvrage se compose de fiches méthodo, de conseils, de schémas explicatifs, d’un retour sur ce qui a changé, et de nombreux articles de professionnels du droit.