Un semestre est passé, une nouvelle année a commencé. L’heure est à la rétrospective ainsi qu’à la prospective.
Et si le changement c’était pour maintenant?
Voici nos 7 commandements/bonnes résolutions :
1 – On fait le bilan calmement!
Qu’il soit négatif ou positif, il faut prendre le temps de se poser et de réfléchir à son avenir. Faites la comparaison entre les plus et les moins de votre formation actuelle. « Est-ce que j’aime ce que je fais? », « Dans quelle filière je veux travailler ? », Quels sont les débouchés proposés ? ». Autant de questions qui vous permettront d’y voir plus clair sur votre futur.
2 – Pas de panique
Vos examens ne se sont pas bien passés ou vous vous posez des questions sur la suite de vos études? Vous n’êtes pas seul et c’est tant mieux! Ne paniquez pas. Il est courant qu’un étudiant se rende compte qu’il ne veut pas persister dans le droit. La réorientation n’est pas un échec, au contraire. Vous évoluez et c’est normal, vous vous posez les bonnes questions.
3 – Voyez les opportunités
Intégrer une école de commerce après des études de droit c’est :
- s’ouvrir un champ plus large d’opportunités professionnelles.
- c’est vivre une expérience riche en rencontre avec des personnes de tous les horizons.
- d’avoir un encadrement différent de la fac avec un accompagnement plus personnalisé.
Plusieurs écoles dont NEOMA et KEDGE accueillent les étudiants titulaires d’un bac+2/3 via le concours TREMPLIN.
4 – Sautez le pas!
Personne ne le fera pour vous! Vous êtes le seul à décider de ce que vous allez devenir. Cela demande de sortir de sa zone de confort, mais croyez nous, le jeu en vaut la chandelle!
5 – Mettre en valeur votre cursus précédent
Comme certains le disent les études de droit mènent à tout, alors pourquoi ne pas vous orienter vers une école de commerce ? Même si vous vous réorientez vos années de droit vous serviront. Vous avez appris de nombreuses choses et ce n’est pas perdu ! Les écoles de commerce TREMPLIN apprécient ces profils qui leur apportent de la diversité et qui est souvent synonyme d’étudiants de qualité.
6 – Get Ready !
Réussir son concours d’entrée en école de commerce ne s’improvise pas ! Une bonne méthode est la bienvenue pour réussir. ECRICOME vous propose différents outils pour préparer ce nouveau challenge. Mais après avoir survécu à une L2 et L3 Droit on ne se fait pas trop de soucis pour vous vous devriez y arriver avec un peu de travail
7 – N’oubliez pas que vous êtes uniques!
Les concours TREMPLIN sont faits pour laisser la personnalité de chacun s’exprimer ! Vous avez du talent et nous voulons le découvrir. Alors pourquoi pas vous ? Le concours ECRICOME vous souhaite ses meilleurs vœux et vous attend nombreux pour vous ouvrir à de nouvelles opportunités lors de nos différentes portes ouvertes !