Rien de tel qu’un centre de contacts virtuel (CCAAS) pour fidéliser votre clientèle ! Grâce à un logiciel cloud externe, l’amélioration des interactions cross canal offre une nouvelle expérience numérique pour vos clients. Cette solution allège les coûts d’installation et de maintenance d’un centre d’appel.
Vous rêvez d’optimiser votre business en améliorant l’expérience de vos clients ? Pour cela, vous pouvez innover avec des services numériques inédits. Ces derniers permettent une interaction fluide et permanente avec votre clientèle. En utilisant des canaux multiples (site Web, messagerie électronique, réseaux sociaux, chats, vidéos, téléphonie, points de vente, catalogues papier, QR code), l’écoute client est amplifiée. Afin d’offrir à votre clientèle une expérience numérique simplifiée, choisissez un logiciel cloud adapté aux besoins de votre entreprise !
CCAAS : une plateforme cloud tout-en-un intégrée à vos systèmes actuels
L’intelligence artificielle révolutionne les habitudes de consommation. Désormais, les consommateurs peuvent consulter un prospectus de vente, choisir un article, le commander via le site web de l’entreprise et venir chercher leur marchandise sur un point de vente proche de leur domicile. De la même façon, ils peuvent tout aussi bien commander un produit en flashant un QR code avec leur smartphone et opter pour une livraison à domicile.
C’est la raison pour laquelle la multiplication des canaux d’interaction avec la clientèle oblige les entreprises à améliorer leur stratégie de parcours client. Dorénavant, il s’agit de gérer tous les nouveaux supports de relations client tout en les intégrant aux systèmes actuels de votre entreprise. Pour améliorer l’engagement client, une plateforme cloud de gestion de centre de contacts représente la solution idéale pour booster vos ventes et satisfaire votre clientèle !
CCAAS : un logiciel cross canal pour la fidélisation des clients
En plaçant les attentes des clients au centre des préoccupations de votre entreprise, vous montrez votre engagement pour faciliter l’expérience d’achat des consommateurs. Par l’intermédiaire de différents canaux de communication, vous fluidifiez et réduisez le temps d’attente des clients en point de vente. Cela passe par la possibilité de prise de R.V préalable par email ou par SMS, par la possibilité de commande via un QR code à flasher et/ou par la mise en place d’un service Click & Collect.
Ce dernier permet de retirer un article en moins de deux heures chrono en magasin. Dans les critères de satisfaction client, la réactivité et la communication sont au premier rang des attentes des consommateurs. Pour l’entreprise, toutes ces solutions peuvent être mises en place par un fournisseur externe de type CCAAS (Centres de Contact « as a service »). Autrefois, la gestion interne d’un tel centre pouvait représenter une charge lourde dans le cahier des charges d’une entreprise. Désormais, les avantages d’utiliser une plateforme cloud présentent un grand intérêt, car un partenaire externe s’occupe de toute l’intégration et de la maintenance. Cela change tout en termes d’écoute de la clientèle !
CCAAS : une solution économique et performante pour votre entreprise
Une solution cross canal de gestion des relations clients est désormais possible pour les TPE/PME comme pour les plus grandes entreprises. En centralisant les interactions avec la clientèle sur un seul support, vous réduisez les frais de gestion et de maintenance. En effet, vous pouvez relier la totalité de vos outils de communication existants sur une plateforme cloud externe. Alors, quels sont les autres arguments pour choisir cette solution cross canal de gestion de vos relations avec la clientèle ? Tout d’abord, les clients sont plus volatiles qu’auparavant. S’ils ne sont pas satisfaits par leur expérience d’achat, ils iront commander ailleurs. Les clients souhaitent être écoutés, respectés et mis en confiance. Grâce à un logiciel cloud cross canal innovant, l’engagement de votre marque avec les clients est optimisé en points de vente, sur Internet, par email, par smartphone, etc .
Plus les consommateurs sont satisfaits de leur expérience d’achat, plus ils sont réactifs et enclins à passer de nouvelles commandes. Dans un contexte de rivalité commerciale accrue entre les entreprises, il devient vital de conserver la fidélité de vos clients. En outre, les progrès constants en matière d’écoute client permettent de réguler la tension en période de pics ou en période de baisse d’activité, de booster les ventes et d’améliorer également la e-réputation des entreprises.
De manière globale, la satisfaction de la clientèle est un enjeu majeur pour la réussite de toute entreprise. Afin de rendre l’expérience client toujours plus innovante, l’investissement dans un logiciel de centres de contact as a service (CCAAS) représente un atout indispensable pour augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise et satisfaire les attentes de votre clientèle !