A chacun sa façon de réviser le CRFPA !

cpcm-home-0000810-0000031L’examen du CRFPA est une épreuve importante dans la vie d’un étudiant en droit. Croire que tous les étudiants peuvent s’entrainer de la même façon est une erreur tactique. Si la préparation estivale intensive reste l’option la plus retenue chez les étudiants, une préparation en amont permet de maximiser ses chances de réussite afin de favoriser l’assimilation d’un programme de révision très vaste.

 

 

 

Cap’Barreau en bref 

– Des groupes d’enseignement de 25 étudiants maximum

Préparation personnalisée et spécifique par IEJ

– Des enseignants de grande qualité disponibles à tout moment par email

– Des formules flexibles pour s’adapter à tous les étudiants

– Une possibilité de choisir ses matières à la carte

– Plateforme e-learning avec tous les dossiers d’actualisation, plans de cours et corrigés

Et surtout

Taux de réussite supérieur à 85%

– Un taux de satisfaction des étudiants avoisinant les 100%

 

Le Petit Juriste : Vous êtes la première prépa à avoir proposé une formule « examens blancs », pouvez-vous nous en dire davantage ?

Cap’Barreau : La formule « Examens Blancs » est la formule idéale pour les étudiants préférant travailler en autonomie. Nous fournissons aux étudiants des dossiers d’actualisation et pour chaque matière sélectionnée, 6  examens blancs avec 2-3 sujets au choix (cas pratique, dissertation ou commentaire d’arrêt) sont programmés. Le délai de correction est de seulement 5 jours ce qui permet à l’étudiant d’avancer de façon effective tout au long de sa prépa. Dans le même temps, les étudiants reçoivent pour chaque sujet une correction type.

 

Le Petit Juriste : Comment se déroulent ces examens blancs?

Généralement, les élèves présents en région parisienne viennent passer l’examen en conditions réelles dans nos bureaux. Les élèves faisant cette préparation à distance, se voient quant à eux retourner une copie avec les annotations manuscrites afin qu’ils puissent se rendre compte de leurs erreurs. Un suivi pédagogique est également orchestré afin que l’étudiant puisse poser toutes les questions utiles aux enseignants. L’élève est suivi grâce à un bilan d’évaluation effectué après chaque examen.

 

En quoi consiste votre formule estivale ?

Les étudiants manquent souvent de temps durant l’année car il n’est pas facile de suivre son master tout en préparant le CRFPA, il est donc impératif de s’adapter à cet emploi du temps intensif. La prépa estivale permet de fin Juillet à Novembre de reprendre tout le programme de révision du CRFPA de façon intensive. En fonction de l’option choisie les étudiants bénéficient de plus de soixante heures de cours et une d’une trentaine d’examens.

Pendant ces révisions intenses, les contenus sont adaptés à l’IEJ du candidat et les cours se font en complète interaction avec les professeurs. Nos petits effectifs (25 élèves par classe) nous permettent de faire des cours participatifs et une parfaite maîtrise du programme de révision.

En plus de ces cours les étudiants ont accès à des cycles de conférences et des entrainements pour préparer leurs oraux grâce à des simulations filmées puis commentées avec les professeurs. Cet entrainement intensif et l’encadrement rigoureux de nos élèves nous assure depuis quelque années un taux de réussite supérieur à 80% !

 

Témoignage d’étudiants

Ethan B., inscrit à l’IEJ de Paris II a choisi la formule Estivale CRFPA

«Des amis m’avaient conseillé Cap’Barreau, c’est pour cela que j’ai choisi cette prépa. Nous étions une vingtaine d’étudiants par groupe avec des enseignants plus que compétents et passionnés. Les dossiers d’actualisation étaient complets et les examens blancs spécifiques à mon I.E.J.  C’est une formation de qualité à échelle humaine. Je vous la conseille vivement»

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.